Le Foyer Socio-Educatif

F.S.E.

Le foyer socio-éducatif est une association loi 1905.

Il a pour mission d’animer des activités culturelles, éducatives et de loisir sur le temps scolaire. Il participe également aux projets pédagogiques menés par les enseignants par des subventions visant à aider à leur financement et à en diminuer le coût pour les familles.

Des membres de la communauté éducative ainsi que des représentants délégués des parents d’élèves constituent le bureau du Foyer, qui se compose pour l’année 2020-2021 comme suit :

Présidente : Mme Cazaux Annie

Trésorière : Mme Lespessailles Noémie                             

Secrétaire : Mme Courouge Hélène

Trésorière adjointe : Mme Roy Sarah

Secrétaire adjoint : M.Boisnard Julien                  

Parents délégués : Mme Gonzalez, Mme Margo, Mme Lopez.

Pour nous joindre : fse.cantelande@gmail.com  

Le Foyer est représenté au sein de chaque classe par des élèves délégués, eux-mêmes relayés auprès du bureau par un délégué pour chaque niveau.  

 

              

Délégué 6e : Justine Ebrard (604)

Délégué 5e : Julie Milon (506)

Délégué 4e : Olivia Lavalard (402)

Le FSE propose à ses adhérents différentes activités.

De nombreux clubs animent la pause méridienne au long de l’année.

Des sorties (Aqualand, Futuroscope) ainsi que des voyages sont régulièrement organisés.

En mai, un spectacle réunit élèves, parents et enseignants pour présenter les réalisations des différents clubs et apprécier à l’occasion d’un moment convivial les prestations de chacun.     

Dans sa logique d’aide aux activités pédagogiques, le FSE assure la gestion des photos scolaires en début d’année. Il participe également au financement des échanges (Espagne, Mexique, Allemagne) et des séjours (Bombannes, Cadouin).     

En cette période troublée, les activités telles que les clubs ou encore l’ouverture d’une salle pour l’accueil des adhérents sur la pause méridienne,  ont été mises entre parenthèses dans l’attente d’un protocole sanitaire assoupli.

Prêts au départ : le club théâtre de M. Païta, le club journal, la fresque et les plantations des éco-délégués de Mmes Argoulon et Claverie, la chorale de Mme Frison, le club dessin de M.Boisnard.  

Dans cette optique, l’aménagement de deux salles du Batiment B (anciens bureaux de la Vie Scolaire) a été engagé en vue d’une ouverture entre 12h30 et 13h30,  à raison d’un jour par niveau et d’une capacité d’accueil définie dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur.  En sollicitant la participation et les idées des élèves, ce projet a pour but de maintenir un lien social et un élan positif dans la perspective d’une reprise sereine de nos activités.

 

Jeudi 28 Janvier, la visite des locaux sera proposée sur la récréation du matin pour les élèves de 6e et 5e, puis sur celle de l’après-midi pour les 4e et 3e.

Tous les projets, propositions, idées sont les bienvenus, pour l’aménagement, le mobilier, l’équipement, les jeux, les couleurs, la déco : l’idée est d’en faire un lieu agréable et convivial pour tous les adhérents.

 

Nous attendons votre participation, qui vous permettra peut-être de laisser votre empreinte de façon durable dans l’établissement.

 

Soyez créatifs, nous comptons sur vous.